Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours
19 avril 2011

Tours et détours en chute libre

En règle générale je n'aime pas avoir un numéro que je ne connais pas qui s'affiche sur mon portable. A tel point qu'avant je ne répondais pas, j'avais le coeur qui se mettait à battre à 200 à l'heure comme si j'étais une fugitive recherchée par l'état et que c'était le président en personne (enfin bon un d'une autre époque parce que là je serais sûrement bien moins impressionnée !) qui m'appelait !

Mais je me suis soignée de cette névrose parce que j'ai effectué le transfert d'appel de mon numéro pro sur mon téléphone perso.
Bah oui ça me simplifie un peu la vie de n'avoir qu'un téléphone parce qu'ayant une mémoire de poisson rouge, j'avais du mal à penser à prendre les deux... Alors jongler avec... Et puis comme ça, hop, tout arrive sur mon précieux (aaaaaah Apple je t'aiiiime).

Donc je me suis habituée à voir apparaitre des numéros que je ne connaissais pas. Je répondais non sans stress mais j'apprivoisais cette nouvelle approche téléphonique !

Hier après midi quand mon téléphone s'est mis à vibrer (oui parce que la sonnerie ça me saoule et que c'est marrant d'avoir tout son bureau qui vibre quand on reçoit un coup de fil), j'ai décroché presque sans hésitation.

   - Bonjour Madame Aubep ?

   - Mademoiselle. (bah merde quoi j'suis pas une Madame !) Oui ?

   - C'est l'école de pas-9-ans.

Bon là déjà je manque de m'évanouir, c'est la première fois depuis que mes gônes sont scolarisés que l'école m'appelle.

   - Pas-9-ans a fait une chute dans la cour de récréation.

ça y est j'suis en train de mourir... Je vous passe les images ensanglantées qui m'ont traversé l'esprit, celle de mon fils, et celle du meurtre de la maîtresse juste après.

   - Je vous rassure rien de grave.

Pfffff... Ah c'est donc cette sensation là qu'on a quand on fait une plongée en apnée sans plonger.

   - C'est seulement que comme il est bien éraflé et qu'il avait apparemment sa gencive qui saigne, je préférais vous prévenir.

   -Ok j'arrive de suite, je suis là dans 5 minutes

Wahou, un truc que j'aurais jamais pu faire dans mon ancienne vie. Il y a 6 mois, j'aurais regardé le périph bouché et aurait appelé la nounou...
Sauf que j'étais venu au boulot en vélo. Heureusement j'ai piqué les clés de mon boss (l'est cool quand même) et j'ai pu récupéré mon pas-9-ans et sa tronche ratatinée ! Une belle bosse sur le front toute rougeoyante, idem pour son nez, la lèvre un peu gonflée mais à part la dent de lait qui était déjà en train de se faire la malle, je ne crois pas que la définitive n'ait eu quoi que ce soit.

Sauf qu'il fait la tronche mon gamin, alors que j'ai fait la super héros, j'suis arrivée en moins de 5 minutes...

Après un léger debriefing le soir venu parce qu'il aura tiré une tête de six pieds de long jusqu'à ce que la fameuse dent le rende bientôt riche ; il s'avère que le jeune homme était mécontent parce que :

D'une, c'était l'anniversaire de Miss Lodie, et du coup vu qu'il est partit plus tôt il a pas eu de gâteau et autre bonbon.

De deux, à la garderie après l'école il ont eu des crêpes pour le goûter.

De trois, maintenant avec sa tête cabochée, monsieur se trouve trop moche et que vraiment il a jamais de la chance, LUI.

(Comment lui expliquer que la chcoumoune, chez nous, c'est génétique...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'on s'en sort plutôt bien ! Je ne suis allée visiter les urgences qu'une seule fois au final ! Juste un point, jamais eu de casse (pour le moment).
F
Tu as eu vachement de chance jusqu'à présent je trouve ! Ils auraient pu t'appeler déjà depuis la maternelle ou alors te dire "on a appelé les pompiers ils l'amènent à l'hôpital il faudrait les rejoindre là-bas". Pour une maman de garçons, je dis que tu ne connais pas ta chance !
Publicité
Archives
Publicité