Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours
17 avril 2011

Tours et détours autour d'un kinder

La vie est parfois étrange tout de même !

Vendredi, coincée chez moi à cause d'une énorme angine je décide d'annuler mon excursion Lyonnaise. Je devais y retrouver Pacco le soir même et y rester jusqu'au dimanche.

Je dois bien avouer que l'idée de voir Pacco ne m'emballait pas outre mesure, mon choix ne fût donc pas très difficile !

Je clôturais donc une histoire qui pour moi n'en était pas une. Passais la soirée devant ma télé, mon pc et mon livre.

Hier matin, me sentant mieux, je décidais de confirmer le rdv avec DV qui était prévu pour l'après midi. Plus d'un an qu'on ne s'était pas vu... Drôle d'entrevue. Je crois que l'on sait mieux s'écrire que se parler. Étrange sensation de réconfort et d'envie de fuite durant 3 heures.

Et vers 18h quand je me décidais à remonter en voiture.BZZ BZZ. Message.

Fish qui me demande si ça me dit d'aller manger un bout ensemble ce soir.

Fish je l'ai croisé par hasard le week end dernier. 15 ans que ça n'avait été le cas. J'avais bien croisé sa femme et ses deux filles. Je l'avais aperçu, une fois, il y a quelques années. Une brève conversation d'une dizaine de minutes, un constat rapide des 15 ans écoulés. Nous en voilà relativement au même point. Deux enfants, séparés, un boulot, un appart. Échange de numéro. Et nous sommes repartis chacun sur notre chemin.

Souvenez vous c'est le week end où j'ai réalisé que Peyrac est un charmant con ou un con charmant c'est selon !

M'enfin ce petit texto tombait à pic.

Le rendez vous est fixé à 20h. On se retrouve en bas de chez lui. A deux pas de tout mes souvenirs de pré adolescente.

15 ans plus tard, on peut aisément affirmer que nous ne nous connaissons pas. Qu'aussi bien c'est une soirée atroce que je suis en train de m'infliger.

Il n'en fût rien.

Pas un malaise, pas un seul silence pesant, aucun désaccord fondamental, une vision assez similaire de là où on veut aller et comment atteindre ce but.

Et puis qu'est-ce que ça fait du bien de rire.

Je suis montée boire un thé avant de rentrer. On a papoté encore pendant des heures.

Je suis rentrée chez moi ravie.

C'était une vraiment jolie surprise que cette re-rencontre.

Pour les amatrices de potins, navré rien de croustillant ; juste une excellente soirée qui m'a reboosté mes batteries.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité