Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours
14 avril 2011

Tours et détours en pétasserie

Parfois quand je m'observe dans le miroir le matin, j'ai du mal à me reconnaître...

Je me doute bien que nous avons tous en nous, différentes facettes. Plus ou moins éloignées les unes des autres.

Je m'émerveille de ma capacité d'être parfois contradictoire dans mes affections.

Je me vois parfois en bergère, bâton à la main, chaumière avec un toit fumant derrière moi ; je vivrais de mon fromage de chèvre et de mon potager. Ma vie serait dure mais remplie des choses essentielles de la vie, pas de fioriture, rien que du "vrai". ça c'est mon côté roots, que je travaille au quotidien, allant au boulot à vélo, mangeant bio ou allant acheter aux producteurs locaux, abjurant les produits ménager toxiques. Bref l'ado engagée d'hier vit encore en moi aujourd'hui.

Sauf qu'elle cohabite avec la pétasse qui sommeille en moi...

Ceci donne donc lieu à de drôles d'enchaînements du type :

- La roots sort de chez elle sans maquillage avec un vieux jean et un t-shirt noir basique, les cheveux attachés en arrière. Le lendemain la pétasse se fait des yeux de chat, enfile une robe, se juche sur de haut talons et a prit soin de lisser sa crinière.

- La pétasse se pâme devant une passat coupé, défaille devant une SLK, et pourrait regarder en boucle le dernier spot publicitaire de BMW quand la roots part faire ses courses dans sa voiture qui est plus vieille que son fils aîné, dont le pare brise est fissuré à trois endroit et dont une portière est condamné mais qui roule, et au fond c'est bien tout ce qu'elle lui demande !

- La roots connaît toute les combines pour économiser ses précieux écus, les trocs, les braderie, le recyclage et tout le reste alors que la pétasse prend un malin plaisir à vider son porte monnaie en moins de temps qu'il faut pour le dire.

 

Ceci n'est qu'un échantillons de paradoxe quotidien qui parfois me font me demander si en plus d'être un peu bizarre (certaines peuvent noter l'orthographe de ce mot ! ;) ), je ne serais pas aussi un peu schizophrène !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, mais je pense que je ne retiendrai jamais l'orthographe de ce mot...il est trop...étrange pour moi !
A
Aaaah merci ! ça m'rassure, je me sens moins seule !! <br /> Bon je vais pouvoir continuer à faire ma pétasse en toute légitimité alors !
F
Rassure-toi, tu n'es rien d'autre qu'une VRAIE fille ! J'assume aussi bien haut mon coté roots, voire Caroline Ingalls même parfois, je fais mes produits ménagers et mes cosmétiques, je mange le plus possible bio et local, je fais mon pain et mes yaourts, j'habite rural et je n'ai pas la télé... Mais... je suis fashionvictime et j'ai mes marques de fringues chouchou pas bon marché du tout, je suis une folledingue de chaussures et j'ai une 20aine de vernis à ongles dans mon armoire de salle de bain et je roule dans une voiture de kêke... M'en fiche, j'assume :-)
Publicité
Archives
Publicité