Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours
4 février 2011

Tours et détours dans un frigo

Je sais pas si j'ai la guigne, la poisse, droit aux mauvais concours de circanstance ou simplement le mauvais oeil sur moi...

Je sais pas vraiment... Ou bien c'est que je suis un peu godiche et que je suis pas capable de prévenir les soucis (éventualité bien plus probable que les premières citées !).

Bref toujours est-il que mercredi soir, après avoir récupéré pas-8-ans et pas-6-ans à la garderie, on est rentré dans notre home sweet home.

Il y avait Chandeleur party de prévu. Mon super sens de l'organisation et moi, on décide que pendant que super maman princesse fée papillon (et ouéé rien qu'ça, qu'est-ce vous voulez, j'y peux rien si Msieur pas-6-ans me voit tel que je suis !) s'occupe de la pâte à crêpe (et papote au téléphone avec Zaz), les minis princes iront sous la douche.

Cuisinière hors paire (entendez "ne sait pas faire une pâte sans grumeaux mais ouf mon ami le mixer plongeant est là") je me lance à l'assaut de la farine, des oeufs et du lait, et soudain...

Suspens ... (insoutenable le supens hein ?!)

"Maman arrêêêêête de faire couler l'eau, la notre est glacéééééée"

Sauf que je suis pas en train de faire la vaisselle mais de me battre avec cette *£$#!! de coquille d'oeuf qui s'est fait la malle dans mon saladier !

- Ma quesse vous fouté ???

- On a pas d'eau chaude !

- On a pas d'eau chaude ?

- Non on a pas d'eau chaude !

- Sûr ?

Là pas-8-ans commence à se dire que sa mère est soit bouchée, soit complètement débile. Et moi des fois que mes fils soient tous les deux pris de gourditude (dont je suis moi même atteinte), je les rejoins dans la salle de bain pour vérifier leur dires.

Là le couperet tombe. Plus d'eau chaude, deux petit mecs à poil qui grelotte et une lueur d'intelligence qui me traverse (furtivement) la cervelle.

Et si j'allais voir ce que me raconte la chaudière !! Bon alors, voyons voir... Elle fait du bruit et le bitogno vert me signale qu'elle est en route. Ah mais mince ya aussi un bitogno rouge. Et oh drame, oh désespoir ce bitognon me signale que ya point de flamme... Hop hop hop, remise en route du fichu engin, clic clic clic (pseudo bruit d'allumage elctronique de la dite chaudière) et .... Rien.

Bon le constat est vite fait, pas de gaz, pas d'eau chaude, pas d'eau chaude, pas de chauffage...

Alors en attendant qu'ils me remettent le gaz (je vous passe la discussion de plus d'une heure avec ces scrogneugneus de technicien qui ont fait ze boulette et qui sont pas du genre pressé pour la régler (la boulette) ) je me dis que le chauffage en hiver c'est surfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité