Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours
3 février 2011

Tours et détours chez Mzelle Conscience

Hier, je discute, je papote, j'échange avec une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps. On l'appellera Mzelle Conscience.

La discussion dérive sur le paternel de mes fils qu'on pourrait tout à fait nommer Msieur un-jour-je-te-lacherais-les-baskets-mais-pas-demain-parce-ce-demain-je-continue-à-te-pourrir-la-vie, mais comme c'était trop long on va plutôt opter pour MCPAM (Mon Connard Perso A Moi).

Bref on parlait de MCPAM... Je lui expliquais que j'en avais marre d'avoir toujours cette fichue boule au ventre quand je savais que j'allais devoir le croiser, que j'en avais marre de ses quarantes textos à la suite qui n'existe que pour me rendre coupable (de quoi je ne sais pas trop mais en règle générale c'est que je suis une mauvaise mère, une adulte irresponsable ou une femme passant d'homme en homme), que j'en avais marre de ses appels à des heures où mes princes sont aux pays des rêves (je ne crois pas que ce soit pour faire la conversation avec pas-8-ans et pas-6-ans), que j'en ai marre de ne pas savoir pourquoi il y arrive (l'enfoiré) à me faire culpabiliser sans fondements...

Alors bien sûr, j'ai quelques pistes de réflexions tout de même, hein !

Mais si je vous parle de ça c'est pas pour m'étendre sur ce sujet là. C'est juste qu'à ce moment là, Mzelle Conscience elle me demande si j'ai quelqu'un dans ma vie.

C'te blague ! Elle vient de parler pendant près d'une demie heure avec pas-8-ans pour essayer de comprendre ce qui lui passe dans le ciboulo, elle en ressort que mon fils se sent obligé de gérer les émotions de son père et de sa mère pour ne blesser personne et tout c'qu'elle trouve à me demander c'est si j'ai quelqu'un dans ma vie ?!?!

Elle a cru que les mecs avec une âme de super héros tombaient du ciel p't'être... Non parce que sérieusement je vais faire rêver quel idalgo avec mes casseroles ?

Une minette de pas-30-ans, avec un pas-8-ans et un pas-6-ans qui ont accroché à leur bask de manière indéfectible MCPAM (rappelez vous c'est pas Ma Caisse Primaire d'Assurance Maladie hein !), ça ferait vibrer qui ?

Bon la Mzelle Conscience, elle m'explique que c'est peut être surtout que j'ai pas spécialement envie de les laisser venir les hommes ou tout du moins que je suis pas tout à fait prête à les faire rentrer dans ma vie... Bon là, ok, elle marque un point (en même temps c'est facile pour elle, c'est son job d'essayer de me comprendre). En même temps je crois que j'en ai pas non plus trouvé qui me fasse chavirer au point de vouloir l'inclure dans ma vie.

Il y a eu GI JO avec qui je suis restée presque un an, je sais aujourd'hui exactement ce qui me plaisait chez lui. Le fait que si MCPAM se pointait, je n'aurais pas peur. Pas peur parce que celui qui était à mes côtés avait le caractère et le physique pour le contrer. Il me comprenait et était apte à me protéger. Sauf que voilà, ça fait pas tout ! GI JO, les enfants c'était pas du tout son truc alors ça a creusé un fossé, un fossé de plus en plus grand et puis on a pas su ou pas eu envie de faire de pont pour traverser notre canyon perso et il s'est envolé loin de moi, plus près de ses cigales natales. Mais je l'ai souvent au bout du fil. J'aime ce mec, il m'écoute toujours, me prend au sérieux, me rassure et me remonte le moral quand j'ai le flippe à cause de MCPAM.

Il y a aussi eu Playmobil, alors certes c'est pas top comme surnom et en plus ça vient même pas de moi mais de GI JO ! Au départ ça m'a vexé qu'il appelle son succésseur ainsi, j'ai pensé que c'était une espèce de jalousie mal placée. Sauf qu'au final ça lui va plutôt bien Playmobil de s'appeler Playmobil. Pourquoi autant de méchanceté me demanderez vous ? Il n'y en a pas, c'est juste que les Playmobil ont toujours le sourire, ils vivent dans une jolie ville où tout le monde est gentil, il n'ont pas trop de conversation mais ils sont gentils, ils sont même super gentil ! Oui en gros ils sont trop gentil ! Et je l'aimais bien Playmobil mais j'avais un peu l'impression que ses projets d'avenirs ressemblaient à ceux des magazines... Je ne suis pas une fille de magazine...

Il jouait avec pas-8-ans et pas-6-ans, faisait le ménage, avait toujours un mot gentil pour chacun, plaisait à ma mère (ah bah oui super gentil et super poli et super serviable). Un jeune homme lisse et mignon, un peu immature et manquant clairement de caractère.

Effectivement le constat est là. Je suis seule.

ça ne veut pas dire que je ne regarde pas les hommes, que je ne leur parle pas et que je n'ai pas envie de plus. C'est juste que c'est comme ça.

D'ailleurs en ce moment, j'en ai deux qui me titille le palpitant mais pour bien faire les choses, les deux sont déjà en couple... Bah oui ce serait trop simple sinon !

Et puis en ayant un WE sur deux de libre pour trouver l'âme soeur ça réduit un peu mes plans d'attaque.

Je retourne voir Mzelle Conscience le 14 février, oui, oui, elle m'a calé un rdv le jour de la saint valentin alors qu'on venait de discuter du fait que j'étais seule, à croire qu'elle l'a fait exprès !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité