Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours
28 mars 2011

Tours et détours autour de lui

Aujourd'hui j'aurais pu vous parler du carnaval de notre commune auquel nous avons participé avec pas-8-ans et pas-6-ans. J'aurais pu vous dire combien c'était bon de les voir courir avec leur copains dans les rues en jouant aux espions ou autre agent secret. J'aurais pu vous décrire leur yeux émerveillés devant bonhomme carnaval qui prend feu.

Aujourd'hui j'aurais pu me vanter d'avoir fais du vélo chaque jour depuis que ma bonne résolution a été prise. J'aurais pu vous apprendre que un tas de maisons sont abandonnées près de chez moi et que je ne m'en serais jamais aperçue si nous n'étions pas allés explorer notre petite ville à bicyclette.

Aujourd'hui j'aurais pu vous informer que j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle machine à pain pour presque rien en allant sur le bon coin. Qu'on est vite allé se procurer de quoi la tester et que ce matin au petit déjeuner la brioche aux raisins secs était cro cro bonne (dixit pas-6-ans)

Sauf qu'aujourd'hui c'est un jour un peu différent. Une date un peu symbolique. Un rappel, une fois par an.

Parce que en ce 28 mars, pas-8-ans se mue en pas-9-ans.

Mon fils fait son entrée dans sa neuvième année de vie et de mon côté je rentre dans ma neuvième année de mère.

Pas simple tous les jours, ce CDI que l'on s'octroie de fait. Le métier le plus riche, le plus émouvant, le plus dur. Chemin de remise en question, de patience, d'amour, de pleurs, d'écoute, d'échange.

Mon petit homme est de moins en moins petit. De plus en plus affirmé. Toujours dans la réflexion, dans la perception des autres. Il grandit chaque jour et me fait grandir avec lui. La route n'a pas toujours été facile. Plus d'un mètre trente de conviction et de curiosité à laquelle parfois je ne sais pas répondre, oui parce que parfois je voudrais bien vous y voir vous à expliquer comment un avion il fait pour voler, comment la terre s'est formée et pourquoi donc la terre elle tremble comme ça à l'autre bout du monde, et pourquoi que les gens ils ont construits des centrales si c'est dangereux et que ça pollue la nature ect., pas que je ne saches pas du tout lui expliquer, juste qu'il demande toujours des approfondissements à mes réponses approximatives.

8 années de mots durs et de mots doux fréquemment, 8 années de caresses et de baisers souvent, 8 années de rires et de jeux quotidiens, 8 années de cris et de douleurs parfois.

Aujourd'hui ma prolixité se perd car les mots qui me viennent souvent sans réfléchir sont bien perdus pour décrire ce que je ressens quand je pense à lui.

Je crois que j'l'aime et pis c'est tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité