Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours
14 février 2011

Tours et détours de la saint Valentin

Tours et détours à la saint Valentin

Soyons une fois de plus originale.
Parlons de ce dont tout le monde parle depuis maintenant presque une semaine.
Cette réjouissante fête de la saint Valentin, fête des amoureux.

Ce que j'apprécie le plus je crois c'est les amis bien attentionnés qui pour te remonter le moral (et le leur par la même occasion) te dise qu'il ne s'agit pas simplement d'une journée dédiée au Jules qui ne veut décidément pas arriver dans ta vie, mais plutôt une célébration de l'amour et par conséquent pas exclusivement de l'amour en tant que couple.

Il ya donc l'amour pour nos enfants.
Il est a noté que pour célébrer ce 14 février pas-6-ans a choisit de faire une otite, que du coup j'ai du le prendre au boulot avec moi ce matin, que monsieur Chef n'a rien dit mais n'a pas forcement aprecié...
Bon et puis ce matin, mon petit otiteux, tellement qu'il m'aime, il m'a demandé quand est-ce qu'il allait chez son père, parce qu'il aime mieux être chez papa (dixit l'homme de ma vie numéro 2)...
Heureusement numéro 1 (pas-8-ans) a été une crème ce matin, ça contrebalance avec son frère !

Sinon il y a aussi l'amour pour sa famille, au sens un peu plus large, ma mère, mes sœurs... Alors je dois bien dire que de ce côté là je suis plutôt bien tombée. Je dis, "bien tombée" parce que finalement la famille c'est pas gagné d'avance, vu qu'on ne la choisit pas !
Mais je dois bien admettre que quand j'appelle ma môman pour savoir si j'peux lui jeter pas-6-ans et si elle peut l'emmener chez le doc avec lequel j'ai pris rdv dans l'après midi et qu'elle n'ose pas me dire non. Je crois qu'on peut même dire que j'ai de la veine !

Il y a l'amour pour nos amis.
Ces proches qu'on a le luxe de choisir. Et bien là au moins si je ne suis pas satisfaite, il n'y a bien qu'à moi même que je pourrais le reprocher !
Je reconnais aisément ne pas être l'amie parfaite au sens où on l'entend. L'avantage c'est que du coup je sais exactement sur qui je peux compter ou non. D'ailleurs dans ces amis là, il y a celle qui a écrit ce joli texte pour dire que cette fichue saint Valentin était celle de l'amour au sens plus large que celui qu'on entend en premier lieu. Et celle ci autant vous dire que c'est une vraie ! Et des vrais, on en croise pas tant que ça. Les amis sont parfois aussi impermanent que l'amour amoureux et parfois aussi constant que sait l'être un frère ou un sœur. Oui je suis fière de compter ce type d'ami près de moi.

Et puis il y a l'amour pour tous les autres, les veaux , vaches, cochons. Les brebis, CPAM, fleurs, forêts. Les mouches, radis, riz au lait. Bref l'amour de tout et n'importe quoi que je m'évertue à avoir sans toutefois y parvenir tout le temps ( oui parce qu'une erreur s'est glissée dans la liste précédente ).

Alors pour finir cette journée je suis allée boire une vulnéraire à la santé de Valentin, chez ma mère, avec mes deux princes. On a bien ri, fait des vidéos rigolotes et pas-8-ans nous a même fait une danse improbable. Donc avec ou sans Jules ma journée s'est terminée remplie d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité