Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours
16 mars 2011

Tours et détours dans un acte manqué

J'enrage devant mon téléphone. Plus moyen d'annuler le message que je viens d'envoyer. Aucun moyen de le retenir, de le faire revenir, de le supprimer...

Je crois que l'on appelle ça un acte manqué.

Je suis allée regarder la définition sur Wikipedia : "

Un acte manqué s'apparente à une erreur, un raté dans une action aisée. Le sujet se demande comment il a pu en arriver à un tel échec dans la réalisation de son action.

Le lapsus en est l'exemple le plus connu. "

 

Je crois que l'on ne peut pas mieux résumer...

J'ai envoyé à MCPAM, un message destiné à mon inconnu du 19...

Un message qui disait seulement que je pourrais partir une heure plus tôt vendredi. Oui parce que le RDV du 19 c'est transformé en RDV du 18.

Je me maudis.

Mais il n'y a pas de doute à avoir il s'agit très certainement d'un de ces fameux acte manqué. Reste à en comprendre le sens... J'oscille entre plusieurs possibilités.

La première serait : "T'as vu ? J'ai une vie depuis toi. Une vie sympa même. Et ce malgré que tu continues à me laisser à des messages sur mon téléphone passé l'heure décente à laquelle tu pourrais joindre tes fils"

La seconde serait : "J'ai pas assez de sujets de discordes avec toi, voici un petit message qui te donnera une raison de plus, de me harceler passé 21h30"

La troisième serait: "Je suis encore plus gourde que tout ce que tu as pu me dire pendant toutes ces années passées avec toi. En voilà une preuve supplémentaire"

 

J'ai plaisir à penser qu'il s'agit de la première éventualité... Toujours est-il que ce foutu message à la c** me met dans l'embarras alors que je n'ai fondamentalement rien à me reprocher. Mis à part le fait que je n'ai pas envoyé au bon destinataire, la bonne information...

Ou comment se donner mal au bide alors que tout allait bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité